Livres

Les Faucons de Raverra T2, « L’Héritière Rebelle »

CHRONIQUE SUR LE TOME 1


Les Faucons de Raverra (tome 2) :
L’Héritière Rebelle

VO : Swords and Fire :
The Defiant Heir


Un roman de Melissa Caruso,
paru pour la première fois
en France en 2019, aux éditions Bragelonne (BigBang)


Résumé

À la frontière raverraine, le Vaskandar se prépare à la guerre. Mais avant de déclencher les hostilités, les dix-sept Hauts Ensorceleurs ont convenu de se réunir pour un Conclave où chacun devra prendre position sur la question. Amalia Cornaro sait que cet événement sera sa seule chance d’étouffer les flammes menaçantes des affrontements, et elle est prête à tous les sacrifices pour sauver Raverra de la destruction. Amalia et la sorcière du feu Zaira devront alors s’aventurer au-delà des lignes ennemies et user de toutes leurs ressources d’intelligence et de ruse pour parvenir à détourner le Vaskandar de ses sombres projets. Si elles échouent, ce sera au tour du feu et de l’acier de parler…


Si le premier tome vous avait plu, attendez-vous à être soufflé par le second !

L’intrigue s’épaissit. On quitte un peu l’Empire Serenissime pour s’aventurer dans les forêts sombres et glacées du Vaskandar. Amalia s’apprête à négocier pour éviter la guerre. Pour cela, elle doit convaincre les dix-sept Hauts Ensorceleurs de prendre part en faveur de la paix durant le Conclave. Autant dire que l’agneau s’éloigne de la bergerie pour se rendre dans le territoire de loups affamés… C’est une mission dangereuse et difficile qui l’attend.

Un nouveau personnage fait son entrée : Kathe, seigneur du domaine de Let (Vaskandar). C’est un homme intriguant, joueur et mystérieux. Il aime les énigmes et sert toujours ses propres intérêts. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. Il a malgré tout des principes et valeurs, mais on ne sait jamais s’il se montre finalement sincère ou si c’est un énième jeu de manipulation pour arriver à ses fins. Ce personnage va troubler un peu notre chère Amalia, et pour une fois je n’ai pu que la comprendre ! Le caractère de Kathe est si finement ficelé et ambivalent qu’il en devient très intéressant. Sera-t-il un allié ou un ennemi ?

Fanart de Kathe, ©Mirasumis on Twitter

Amalia reste fidèle à elle-même, si ce n’est que je l’ai trouvé plus naïve que d’habitude. Ce qui peut se justifier par moments, mais moins par d’autres… Elle n’en reste pas moins une jeune femme très courageuse et ne cesse de m’impressionner ! Pour le dire sans aucune élégance : elle porte bien haut ses ovaires. Zaïra évolue un peu plus dans ce tome, tout comme sa relation avec notre héritière. De vraies questions quant à son avenir commencent à se poser. J’ai aimé voir nos héroïnes, aussi différentes que complémentaires, vivre cette aventure ensemble.

Bien des épreuves vont attendre nos personnages dans ce nouveau périple. Des surprises (aussi bonnes que mauvaises) seront au rendez-vous, dont certaines qu’on ne voit pas forcément venir ! C’est toujours aussi complexe et très axé politique. Le moment du Conclave est certainement une des scènes les plus intenses. Pour vous donner une idée : cela m’a rappelé le lancement du Tournoi des Trois Sorciers dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Si ce n’est qu’il ne s’agit pas d’un jeu cette fois-ci. Quoique… Préparez-vous à retenir votre souffle et à rencontrer de nouveaux personnages hauts en couleurs, tout aussi fascinants que terrifiants !


Conclusion

Un second tome qui n’a rien à envier au précédent. L’intrigue gagne en richesse et en complexité. On change un peu de paysage avec les forêts gelées du Vaskandar. On rencontre une ribambelle de nouveaux personnages intrigants, fascinants et terrifiants. Amalia, Zaïra et leurs amis vont vivre un périple semé de dangers et d’épreuves en tout genre. Notre héritière parviendra-t-elle à faire voter le Conclave des Hauts Ensorceleurs en faveur de la paix (et à en sortir vivante) ? Qu’adviendra-t-il de notre sorcière de feu à la langue bien pendue ? Un tome diablement passionnant, à l’univers toujours aussi plaisant ! Cette histoire me manque déjà. Je suis impatiente de découvrir le prochain tome ! ♥

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s