Séries

« Élite » saison 2 – les langues se délient

« Élite », saison 2

2019 | 8 épisodes | Thriller | Policier | Drame | +13 ans

Casting : Miguel Bernardeau, Itzan Escamilla, Àlvaro Rico, Ester Exposito, Aron Piper, Mina El Hammani, Omar Ayuso, Jorge Lopez, Claudia Alas, Danna paola, Georgina Amoros, Jaime Lorento…

Après la mort d’un(e) camarade de classe, un élève disparaît, les alliances changent, des nouveaux entrent en scène, et les secrets deviennent impossibles à taire.


CHRONIQUE SUR LA SAISON 1


SANS SPOILERS

Tout comme la précédente, la saison 2 d’Élite reste addictive et très prenante. Difficile de ne pas bingewatcher les épisodes ! Il me semble les avoir vus en deux jours, comme pour la première ahah !

Une narration maîtrisée

La série garde un mode de narration similaire à la une, mais loin de répéter le même schéma, a su renouveler la méthode pour ne pas lasser son spectateur. Au début, on se demande à nouveau « qui », puis ne subsiste plus que le « comment ». Ce qui est tout aussi intéressant au vu de l’histoire qu’on suit.

S’ajoute à cela un nouvel élément : le/la coupable de la saison 1. Comment va évoluer le parcours de ce personnage ? Son sort nous tient en haleine tout le long, ainsi que les potentielles réactions de son entourage. C’est diablement plaisant !

Élite 2 © Netflix

De nouveaux personnages

Las Encinas accueille trois nouveaux visages cette saison :

Valerio, le demi-frère de Lucrezia. Un fêtard invétéré, mais qui ne semble pas avoir un mauvais fond. Il est incarné par Jorge Lopez, que j’avais connu dans série Soy Luna. Son annonce au casting d‘Élite avait doubler mon impatience de voir cette suite !

Ensuite : Cayetana. Celle-là, je ne l’aime pas ahah. Je reconnais que son personnage a toutefois un fond intéressant et des intérêts plus ou moins compréhensibles. Elle a su me toucher sous certains angles.

Enfin : Rebecca. Je pensais ne pas l’aimer, mais au final c’est une fille que j’ai trouvée très chouette. Elle rejoint mon top 3 de personnages favoris aux côtés de Nadia et Ander (qui sera peut-être détrôné par Omar ou Valerio). Remarquez que je n’ai pas cité Samuel. Il a perdu de mon estime dans cette saison. Je l’ai trouvé véritablement stupide…

Élite 2 © Netflix

Moins de sexe et de sang ?

Je ne sais pas si c’est un fait ou juste une impression, mais il m’a semblé que cette saison 2 contenait moins de scènes de sexe/nus (ou moins explicites) et sanguinaires. Ce qui n’était pas plus mal ! La série est déjà suffisamment sombre dans son contenu, son histoire et ses personnages (au moins la moitié sont des pourris, c’est hallucinant ahah). Qu’en avez-vous pensé, si vous avez vu cette saison 2 ? Avez-vous eu aussi cette impression ou non ?


CONCLUSION

Une saison à la hauteur de la première, si ce n’est meilleure. Contrairement à d’autres séries, on trouve à cette suite d’Élite une véritable utilité. D’une part elle fait avancer l’histoire, d’autre part on nous présente de nouveaux personnages qui apportent leur lot de sous-intrigues et rendent le tout plus piquant. La boucle n’est pourtant pas entièrement bouclée, ce qui me laisse penser que la saison 3 d’or et déjà annoncée sera du même gabarit et n’essoufflera pas pas la série pour l’instant. Un divertissement toujours aussi sombre qu’addictif, qui énerve autant qu’il plait, et peut-être plus soft visuellement que la saison 1. J’ai beaucoup aimé !

Rejoignez 123 autres abonnés

Catégories :Séries

Tagué:, , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s