Séries

Mes 7 personnages favoris dans… Gossip Girl

Hello hello, jeunesse dorée de Manhattan… Après vous avoir donné mon avis sur la série Gossip Girl (dans cet article), j’avais envie de partager avec vous un petit classement de mes sept personnages favoris (parce que cinq, ça ne faisait pas assez ahah).

Je vous propose d’ailleurs de réitérer l’expérience sur d’autres séries si jamais le concept vous plait et vous intéresse ! N’hésitez pas à me dire en commentaire quel top vous voudriez voir. Vous pouvez me suivre sur TV Show Time (@June2703) pour voir quelles séries je suis ou ai suivies ! Sur ce, place au top Gossip Girl !

7 – Cyrus Rose

Mais quel homme adorable ! Cyrus est originaire d’une famille juive. Il ramène chez les Waldorf un peu de ses traditions, mais surtout de sa chaleur humaine et de son sens de l’écoute (avec quelques compétences d’avocat ahah). Si Blair ne peut pas le voir au début, car physiquement comme mentalement, elle ne le trouve pas digne de ses attentes, ni de sa mère (c’est Blaire, quoi), même elle finira par se laisser attendrir et consoler par ses câlins et ses bonnes paroles… j’adore Cyrus, c’est un adorable papa, à l’écoute, ouvert, rassurant et bon vivant !


6 – Jenny Humphrey

Résultat de recherche d'images pour "jenny humphrey gif"

J’adore Jenny, car c’est un des persos de la série que je comprends le mieux. C’est une jeune fille issue d’un milieu très modeste qui va, du jour au lendemain, intégrer une école d’enfants de privilégiés et commencer donc à fréquenter ce milieu (+ par le biais de son frère Dan, avec Serena). Au final, ce n’est qu’une ados de 14 ans qui cherche sa place dans cette nouvelle société, qui essaye de s’adapter, grandir, puis de se trouver elle-même. Elle va devoir assimiler certaines règles, lutter contre des gens qui lui veulent du mal juste parce qu’elle existe, et aussi se libérer de son père. Rufus est adorable et compréhensif, mais il a tendance à couver Jenny et la privé de la liberté et de l’indépendance dont elle a besoin pour s’épanouir. Je reconnais qu’à certains moments il a bien fait de la recadrer, car elle a malgré tout besoin de structure. Jenny va faire des erreurs, se perdre en chemin, mais au bout du compte ça ne reste qu’une gamine qui ne veut faire de mal à personne et juste vivre sa vie en dehors de toute pression sociale. Et en plus, c’est une styliste ultra talentueuse ! Little J forever ♥


5 – « Lola »

Résultat de recherche d'images pour "charlotte rhodes gif"

Appelons-là Lola, pour ne pas spoiler les gens qui voudraient voir la série ahah ! Même si elle n’est là que dans les dernières saisons, je l’aime beaucoup. C’est une jeune fille un peu à part dans son milieu. Elle a été élevée modestement et a beaucoup de caractère. Elle décide de partir étudier à Julliard malgré l’interdiction de sa mère et le fait donc derrière son dos… et elle a très bien fait, sorry not sorry. Et même en découvrant la vérité, la jeune fille ne se laisse pas influencer et reste fidèle à elle-même et ses valeurs. Top, la nana ! Je regrette juste qu’elle ne se soit pas plus ouverte à certaines personnes…


4 – Dorota Kishlovsky

Résultat de recherche d'images pour "dorota gif"

QUEEN DOROTHA ! Simply the best. Dorotha, c’est l’employée de Mme. Waldorf qui s’occupe du ménage, la chambre, la cuisine… et surtout de « Miss Blaire », un peu comme une dame de compagnie le fait avec sa lady ahah ! D’origine Russe, Dorotha ne manque pas de répondant quand il le faut et ne se laisse pas faire, protégeant la famille Waldorf et sa petite pupille comme une mère poule veille sur sa progéniture ! Dorotha est également très chaleureuse et loyale, toujours là pour consoler Blaire, la conseiller si cette dernière la sollicite, l’aider ou la couvrir dans ses salles coups (ou la remettre discrètement et respectueusement à sa place, si elle sent que c’est elle qui a tord). Vraiment, cette femme est un amour ! En plus, elle est si drôle ahah ! Je pense qu’elle a les meilleures répliques de la série après Blaire et Chuck.


3 – Rufus Humphrey

Résultat de recherche d'images pour "gif rufus humphrey"

Rufus Humphrey, aka « best dad ever » ! Enfin… presque, mais on en est pas loin ! J’adore cet homme pour son authenticité, sa franchise constante, sa simplicité, son côté protecteur, mais qui en même temps sait se remettre en question ou admettre ses erreurs. C’est aussi quelque’un de très sensible. J’aime sa relation avec Dan et avec Lilly. La seule chose que je lui reproche , c’est son attitude envers Jenny. Je peux comprendre qu’il aime sa fille chérie et ait peur pour elle, mais il n’empêche qu’il se montre parfois injuste, trop dur ou trop « couveur ». Il ne se rend pas compte que sa fille est grande et qu’elle a besoin de respirer. Un père trop sur le dos, ça peut être un poids très inconfortable et étouffant, ce qui n’encourage pas à s’ouvrir et à s’épanouir au final, mais plutôt à fuir la pression parentale. Je comprends quand même qu’il l’aie recadré à certains moments, car elle en avait besoin… mais pas toujours ! Hormis cela (et si on oublie les 2 dernières saisons, qui ont littéralement gâché le personnage), ça reste un de mes petits chouchou. C’est un homme adorable, sincère, qui fait de son mieux pour conserver un esprit de famille et être le meilleur père et homme possible.


2 – Dan Humphrey

Résultat de recherche d'images pour "gif dan humphrey"

Après le père, le fils ! Je n’ai pas une préférence spécifique pour l’un ou l’autre. Je les aiment au même niveau ! J’adore Dan, parce qu’il a pas mal de qualités en commun avec son père : simplicité, franchise, humour, un esprit de famille… j’aime son amour sincère pour Serena, son attitude générale et, en plus, il aime la littérature ! Je n’en dirais pas plus, mais Dan est aussi un personnage plus complexe qu’il en a l’air et, pour ma part, je l’adore jusqu’au bout. Bon, il y a eu des ratés entre temps et Dan n’a pas toujours eu la meilleure attitude. D’ailleurs, je ne comprendrais absolument jamais ses « périodes Georgina »… Georgina, quoi. Dan se montre parfois têtue, idiot, naïf, calculateur… Mais ça reste un des plus authentiques de la série et, surtout, un des moins « méchants ». Je ne l’aime pas à tous les moments, mais ça reste un de mes personnages masculins chouchou (et l’éducation paternel qu’il a eu en fait un mec qui arrive quasiment toujours à se rattraper ou à se faire pardonner… :P).


1 – Serena Van Der Woodsen

Résultat de recherche d'images pour "gif serena van der woodsen smiling"

Et la meilleure de toutes : Serena Van Der Woodsen ! La seule, l’unique, le rayon de soleil de Manhattan (et le miens aussi) !

J’aime cette fille pour de multiples raisons : son sourire, sa façon de parler, ses côtés dynamique, drôle, chaleureux… ET SON RIRE, omg ♥ ! Le charisme de Blake Lively apporte aussi énormément à ce personnage. Bref, je veux avoir une Serena dans ma vie !

C’est une amie fidèle et à l’écoute, une personne concernée, sociable, extravertie, qui aime sincèrement et facilement les gens. Ce qui peut être une qualité comme un défaut, et à trop s’éparpiller en amour et sentiments, Serena va se perdre de nombreuses fois… un de ses petits défauts : ce côté inconstant et sa tendance à papillonner ahah ! D’un autre côté, je comprends totalement que les hommes lui tombent dans les bras d’un claquement de doigts…

Son caractère jovial, sa beauté et sa popularité font qu’elle peut pratiquement tout avoir de cette façon, ce qui a tendance à agacer Blaire qui se sent constamment dans son ombre et doit plus se battre pour ce qu’elle veut avoir. C’est un des rares points où je peux comprendre le personnage d’ailleurs, mais d’un autre côté Serena ne fait clairement pas exprès ! À de nombreuses reprises elle essaye de mettre les autres en avant et de s’éclipser, de ne pas attirer l’attention… elle ne joue presque jamais de cette influence et reste humble, ce que j’apprécie beaucoup chez elle ! Bon, elle a aussi ses petits défauts et je n’ai pas toujours été en accord avec ses actions, mais dans l’ensemble j’ai trouvé qu’elle avait plus tendance à attaquer quand elle était attaquée d’abord.

Bref, je pourrais écrire des lignes entières sur pourquoi je l’adore, mais je pense que je vais m’arrêter là ahah ! She’s the sunshine of my life.

ET VOUS ?
QUI SONT VOS CHOUCHOUS DANS GOSSIP GIRL ?

POURQUOI ?

Rejoignez 123 autres abonnés

Catégories :Séries

Tagué:,

7 réponses »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s