Séries

Top 7 de mes prodiges favoris dans The Umbrella Academy

« The Umbrella Academy« , © Netflix, Universal Cable Prod. & Dark Horse Ent.

Salut les cocos ! Désolé pour cette semaine à vide. Avec le travail je n’ai pas eu la force d’écrire quelque chose. Cependant, j’en ai terminé avec ça ! J’ai profité de la semaine pour regarder The Umbrella Academy sur Netflix et… comment vous dire…j’ai A-DO-RÉ. Je vous en ferais une chronique, mais avant ça je pouvais partager avec vous mon petit top 7 des enfants prodiges de la série.

Je vais en dire le moins possible, mais il est évident qu’il sera dur d’échapper aux spoilers. Donc à vos risques et périls de poursuivre votre lecture. Je vous conseille d’avoir vu la série d‘abord ou de simplement regarder le nom des personnages sans lire les paragraphes.


7 – Diego

Je sais, ce gif n’est pas très adéquate mdr

C’est le seul de la bande que je n’apprécie pas. Rien n’y fais, je n’aime pas son sale caractère. Il est violent, têtu et désagréable. Je trouve aussi qu’il se la joue trop. Les seules choses que j’apprécie chez lui, c’est l’affection qu’il éprouve notamment pour Patch (que j’aime beaucoup) et Grace, puis le duo qu’il forme avec Klaus. Enfin, cela ne suffit pas à me le faire aimer ahah.


6 – Ben

Ben est un personnage intriguant. Déjà parce qu’on ignore comment il est mort, puis parce qu’on ne le voit pas beaucoup dans cette première saison. C’est la seule raison qui fait qu’il est en bas du classement. En soi, je n’ai rien contre lui et j’aimerais le voir davantage ainsi qu’en apprendre plus à son sujet.


5 – Vanya

Vanya est un personnage que je comprends profondément et que j’appréciais beaucoup au début. C’est la seule personne ordinaire de cette famille d’enfants prodigieux, aussi est-elle laissée pour compte et s’est toujours sentie nulle et insignifiante. Dur de s’épanouir quand on se sent comme le vilain petit canard de sa famille… J’apprécie aussi sa douceur. Si elle n’est que 5e, c’est parce que je l’ai moins aimé dans les derniers épisodes. Je l’ai trouvé stupide, parfois même bête et méchante. Je n’aime pas non plus son comportement final, mais si elle avait l’air en état second donc je ne sais que penser… était-ce vraiment elle et était-t-elle consciente de ce qui se passait ? J’ai un doute. Je comprends quand même qu’elle ait pu en arriver là. La façon dont elle a grandi l’a blindée et fait d’elle une bombe à retardement. C’est un personnage complexe… pour le moment je reste mitigée !


4 – Klaus

Au début, je ne l’aimais pas trop. Je voyais Klaus comme un simple imbécile drogué, même s’il apportait un peu d’humour à la série. Quand on apprend finalement le pourquoi du comment, je n’ai pas pu m’empêcher de compatir. Klaus a peur de ses capacités et a été traumatisé enfant par certaines actions de son père. Qui n’aurait pas peur de voir et d’entendre les morts parler sans cesse ? Cela doit faire l’effet de vivre un cauchemar en permanence. Je comprends bien qu’il préfère fuir et prendre des substances illicites. C’est tout de même dommage, car je pense qu’il devrait prendre le courage d’apprivoiser son pouvoir, qui peut s’avérer être très utile. La fin de la série nous prouve bien qu’il est plein de ressources insoupçonnées ! Il me tarde d’en voir plus et j’espère qu’il arrivera à mieux vivre avec. J’aimerais aussi que ses frères et soeur lui accordent plus de crédit et d’attention à l’avenir. Il en a besoin et le mérite. Ce n’est pas un mauvais garçon en soi. Quand il est sobre, il est plutôt cool !


3 – Luther

Ah, Luther… Géant et baraqué, mais avec un coeur énorme et une sensibilité accrue. Il est aussi doté d’une profonde gentillesse et aime ses proches. Qu’est-ce que j’aime mon grand gaillard ! C’est définitivement mon crush de la série ♥ ! Quand il découvre que sa mission était un canulars et qu’il ne se sent plus à la hauteur, cela m’a brisé le coeur… Cependant, je ne vous cache pas qu’il m’a un peu déçu dans les derniers épisodes vis-à-vis de Vanya. C’est pour ça qu’il n’est qu’en 3e place (même si mon top 3 n’est pas gravé dans la pierre hein, il reste flexible). Je ne sais pas vous, mais je ship à fond sa relation avec Allison ! Ils sont parfaits tous les deux ♥!


2 – Allison

J’adore Allison. Elle n’est pas parfaite, mais c’est aussi en partie pour ça ahah. C’est une jeune fille sincère (même cash), loyale, aimante et gentille à mes yeux. Elle sait aussi reconnaître ses torts, ce qui est appréciable. J’adore le fait qu’elle tente de se construire une relation avec Vanya et d’être là pour elle, bien qu’elles n’aient pas du tout la même personnalité. C’est un peu dommage qu’elle ait construit sa vie grâce à son pouvoir, mais d’un côté je n’arrête pas de me dire qu’à sa place j’aurais clairement fait pareil. Qui n’aurait pas été tenté, franchement ? Elle aurait pu s’en servir de bien pire manière. Bref, elle est touchante et personnellement je l’aime vraiment beaucoup.


1 – Cinq

En termes d’affinités, Cinq n’est peut-être pas mon favoris. Cependant, il reste pour moi le personnage le plus profond et le plus intéressant de cette première saison. J’apprécie sa détermination à tenter de sauver le monde et sa famille. Son histoire est absolument déchirante. 38 ans, seul dans un monde abandonné… L’acteur l’incarne à la perfection et on a vraiment l’impression d’avoir affaire à un adulte dans le corps d’un enfant de 13 ans. C’est une performance réellement impressionnante. S’il n’est pas toujours très agréable, Cinq reste une personne maligne, confiante et courageuse. Vraiment un excellent personnage !


Et voilà pour moi ! Maintenant, j’attends votre top 7 à VOUS !

Dites-moi tout ! 😉

Catégories :Séries

Tagué:, ,

3 réponses »

  1. Je suis ressortie assez mitigée de cette série, les derniers épisodes sont dingues mais j’ai trouvé la série assez longue à se mettre en place. De mon côté j’ai adoré Klaus et Cinq et beaucoup moins Vanya et Luther. J’ai quand même hâte de voir ce que va donner la saison 2

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s