
« Toute magie engendre la Brume. C’est une loi immuable de Mitar. Dans les premiers temps personne ne se souciait vraiment de ce déchet évanescent, rejeté aussitôt dans l’air une fois l’opération magique terminée. Mais, après des années de ce régime, certains prêtres constatèrent des altérations dans la trame de l’univers. Ils décidèrent alors que la Brume devait être contenue et créèrent les premiers réservoirs. » – Cindy Van Wilder
Résumé
Dans un univers envahi par la Brume, deux jeunes femmes unissent leur magie pour sauver le monde de la destruction. Depuis l’enfance, Héra vit dans le Sanctuaire des Prêtres de l’Eau, où elle apprend à maîtriser sa magie pour devenir Guerrière. Au cours d’une mission, elle rencontre Intissar, une Soeur de Feu venue avertir les habitants d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore.
Mon avis en bref
Un univers prometteur et intéressant dont on peut facilement projeter les enjeux dans le nôtre. Une aventure prenante, menée par deux femmes de caractère et charismatiques. J’ai passé un bon moment et regrette simplement un léger manque de détails qui donne un effet de récit « écourté », même si c’est également chouette d’avoir un récit fantasy bien amené en moins de 300 pages.
Votre commentaire