Livres

Roman – « Ashes falling for the Sky », Nine Gorman et Mathieu Guibé

01

➔ Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire…


Classique, attendu, mais néanmoins efficace et addictif !


Deux raisons m’ont poussée à découvrir cette fiction Wattpad (qui sort au format physique et numérique le 21 novembre 2018) : J’étais d’abord curieuse de découvrir une histoire de Nine (co-écrite avec Mathieu Guibé), dont je suis la chaîne Youtube depuis quelques années. Ensuite, je confesse : une histoire dont le héros principal est  inspiré par Andy Biersack (aka Andy Black), chanteur du groupe Black Veil Brides… à un moment donné, j’aurais craqué quoi qu’il en soit ahah !

Résultat de recherche d'images pour

Photo d’ Andy Biersack, dont s’inspire le personnage d’Ash.

J’ai particulièrement aimé les personnages, même si leurs rôles sont clichés au possible : la fille sage qui veut se décoincer, le bad boy torturé, le pauvre type, les amis des héros etc… cependant, quand les clichés sont construits et crédibles, ça peut marcher. La preuve en est. Sky Powell est une héroïne fraîche, drôle et spontanée. En général, c’est le genre de personnage qui se laisse très vite séduire. Elle, non. C’est une héroïne qui brille, existe par elle-même, avec ses forces et ses faiblesses. Ash est également attachant à sa manière. J’ai apprécié le découvrir petit à petit. Il porte lourd sur ses épaules et c’est attendrissant de le voir relever, par moments, la tête vers le Ciel (…à bon entendeur) au lieu de se morfondre. Leur relation est spéciale, mais ils auront su me toucher et me faire rire. Sky parviendra-t-elle néanmoins à chasser tous les nuages cendrés ? Je vous laisse le découvrir… Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J’en ai apprécié certain autant que les principaux.

L’alternance entre les points de vue de Sky et d’Ash est intéressante. Elle permet de mieux les connaître et de les appréhender chacun à leur manière. On peut voir et ressentir les choses tour à tour, via l’un et l’autre.

Le seul point « négatif » que j’ai tiré de cette histoire, c’est mon exaspération quant au déni des personnages sur leurs sentiments. Ils sont bornés à se dire qu’ils ne ressentent rien pour l’autre alors que c’est GROS comme une MAISON… ahlala, ces ados (bon, jeunes adultes, ok…)La fin est également une grosse source de frustration pour le lecteur… Grrr…

En bref : je n’y croyais pas trop au début, mais finalement j’ai été séduite par Ashes Falling For The Sky. C’est une histoire touchante avec des personnages forts et attachants. Le tout a su me rendre addict ! L’écriture de Nine et de Mathieu est agréable, par moments forte et joliment symbolique. C’est un schéma de romance classique et des plus attendu, mais il fonctionne plutôt bien. Si j’avais lu cette histoire à 14/16 ans, je suis sûre que j’aurais fangirler puissance mille ahah. En tout cas, je l’ai quand même beaucoup aimé et il me TARDE (c’est un euphémisme) de lire la suite, car j’ai vraiment besoin de réponses !

3.5 stars

Et toi ? Qu’as-tu pensé de cette histoire ? 


01ÉCRITURE : Nine Gorman, Mathieu Guibé
PARUTION : 2018 (21 nov.)
CATÉGORIE : Littérature jeunesse (16+)
GENRE(S) : Romance
THÈMES : Amour, Amitié, Université, Bad boy, drame, sexe, rédemption…
PAGES : 380 (GF, Albin Michel, 2018)

3 réponses »

  1. Coucou ma Junette ! Ce nouveau roman de Nine, co-écrit avec Mathieu, me tente énormément ! J’en avais lu le début sur Wattpad mais, faute de temps, je n’ai pas pu continuer ma lecture… Mais je vais me rattraper, c’est certain ! Il me faut absolument la suite de cette histoire ! <33

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s