Cinetflix | « Élite » : conflits sociaux et crime dans un lycée uppé (sans et avec spoilers)

elite

➔ Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne, accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois adolescents de la classe ouvrière sont admis lorsque leur établissement est détruit. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? Une confrontation explosive entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien.

Série classée 13+ sur Netflix (mais plutôt 16+, du moins pour moi)

———————————————————————————————————————

EN BREF…

Un thriller hispanique efficace et prenant. On s’attache plus ou moins à certains personnages et les jeunes acteurs sont relativement à la hauteur. Élite n’est pas sans rappeler plusieurs séries américaines ou britanniques (Gossip Girl, 13 reasons Why, Skins, Pretty Little Liars…), mais à la sauce espagnole et… ça marche plutôt bien.

3.5 hearts

———————————————————————————————————————

EN DÉTAILS…

SANS SPOILERS

J’ai dévoré les huit épisodes d’Élite en deux jours. J’avoue avoir trouvé la série particulièrement addictive et prenante.

Le drame s’installe dès le premier épisode et pendant les sept autres on essaie de déterminer qui serait le coupable potentiel du crime. J’avoue que ce n’est pas si simple, car chacun des élèves de cette école semble cacher de sombres secrets et ils feraient presque tous n’importe quoi pour protéger leurs arrières…

On a le temps de s’attacher aux personnages, même à ceux qu’on aime pas ou peu. Ma préférence revient à Samuel, un des seuls à rester gentil, loyal et pur dans cet univers rude et nombriliste remplit de faux semblant. J’ai aussi apprécié Nadia et Ander. Si Christian n’est pas forcément un ange, notons toutefois qu’il a au moins le culot d’être honnête, de vivre pleinement et de ne pas se cacher derrière un masque comparé aux autres. Concernant le reste de la bande, j’en ai apprécié certains avant de changer d’avis, puis vice-versa.

L’intrigue est bien menée et efficace, mais sans grande surprise. De par son ambiance et sa façon d’être filmée et jouée, Élite n’est pas sans rappelé plusieurs séries américaines ou britanniques, telles que Skins, Gossip Girl, 13 Reasons Why ou encore Pretty Little Liars. La série arrive tout de même à se démarquer, mais sans faire dans l’original ou l’inattendu.

Si vous aimez les séries pour adolescents, les crimes, enquêtes policières, les drama, romances et confrontations entre riches et défavorisés et n’êtes pas choqués par les scènes crues de sexe ou de violence, je pense qu’Élite répondra très bien à vos attentes. Je ne peux que vous recommander de tenter l’aventure ! Malgré les deux/trois petits défauts que j’ai trouvé à la série, cela reste à la fois divertissant, émouvant et prenant.

Image associée

AVEC SPOILERS

J’avoue ne pas avoir deviné l’identité du coupable avant le dernier épisode, mais finalement je n’ai pas été surprise quand la révélation est venue. Un des petits défauts de cette série est qu’il ont tellement tous le potentiel d’être coupable que cela n’en devient même pas drôle (ni possible) d’essayer de deviner qui a fait le coup. J’ai bien plus été surprise par la réaction de Carla en revanche. J’aimais beaucoup cette dernière jusque-là et je suis déçue également par l’attitude de Christian…

J’adorais Marina au début de la série, mais comme beaucoup de gens je trouve qu’au bout du compte elle a été un peu stupide (ou était perdue) et s’est bien mise dans la m**** toute seule. Tous ont été assez imprudents. Elle ne mérite pas du tout ce qui lui est arrivé, évidemment, mais j’ai beaucoup de mal à digérer son petit jeu entre Samuel et Nino… Sans être fan de son frère Guzman (je déteste ce genre de caractère violent et hyper protecteur), j’avoue avoir fini par comprendre son point de vue et m’y attacher un peu. C’est rare que cela m’arrive avec ce genre de personnalité ! Et vous, quel personnage vous a le plus surpris dans Élite ?

3.5 stars

Et toi ? Qu’as-tu pensé de cette série ?



elite 2FICHE TECHNIQUE :

Titre VO : Élite
Genre(s) : Thriller, Drame
Épisodes S1 : 8
Casting : Itzan Escamilla, María Pedraza, Miguel Bernardeau, Miguel Herrán, Jaime Lorente, Álvaro Rico, Arón Piper, Mina El Hammani, Ester Expósito, Omar Ayuso, Danna Paola, Jorge Suquet…

5 réflexions sur “Cinetflix | « Élite » : conflits sociaux et crime dans un lycée uppé (sans et avec spoilers)

  1. Critikado dit :

    Je la garde en réserve pour plus tard mais je dois vraiment la voir ! Par contre j’ai un peu peur du côté cru des scènes de sexe qui passe souvent mal avec moi (bonjour Game of Thrones) mais si le reste vaut le coup alors je me lancerai ! 😘❤️

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s