Ciné Marvel | « L’incroyable Hulk »

Résultat de recherche d'images pour "incroyable hulk"

➔ Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l’ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d’un remède. La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky, qui rêvent de l’utiliser à des fins militaires. Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui…


EN BREF…

Le film du MCU m’ayant certainement le moins emballé. Sans l’avoir trouvé mauvais, j’ai simplement eu du mal à entrer dans l’histoire et m’attacher aux personnages. Je n’ai jamais été une grande fan de Hulk (le personnage) dans tous les cas, donc ce n’est pas si surprenant…


EN DÉTAILS…

/!\ N’ayant lu aucun comics Marvel, mes avis se basent uniquement sur le MCU /!\

Si j’ai réussi à voir presque la moitié du film à un rythme normal, le reste s’est fait de manière accélérée. En effet, L’Incroyable Hulk comporte à peu près tout ce qui peut me faire décrocher des oeuvres du genre : une intrigue prévisible, des personnages « attendus », des scènes un peu répétitives mais surtout des longueurs dans l’action. Des scènes sans paroles ou de courses poursuites durant plus de dix minutes par exemple… il n’est donc pas étonnant que j’aie fini par me lasser.

Malgré cette expérience négative, je n’ai toutefois pas trouvé le film mauvais en soi. Histoire comme personnages tiennent la route. Ajoutons aussi que c’est le seul Marvel que je n’ai pas eu l’occasion de voir en HD. La qualité d’image était très moyenne et, pour ce genre de film, c’est un argument qui peut peser dans la balance concernant le ressenti final. J’en suis consciente.

Image associée

© Marvel ; Valhallah Motion ; Universal Pictures

Je n’ai pas envie de dire du mal de L’Incroyable Hulk. En soi, il se laisse regarder. Disons qu’il n’a pas réussi à me captiver à cause des nombreux éléments qui n’étaient pas à mon goût. Ajoutons à cela que je n’ai jamais été friande de l’histoire et du personnage de Hulk dans tous les cas. Un mec qui devient géant, vert et agressif quand il s’énerve, ça n’a jamais vraiment raisonné en moi ahah.

Ayant regardé le film en coup de vent, je ne lui attribuerais donc pas de note d’appréciation. Et vous qu’en avez-vous pensé ?


FICHE TECHNIQUE :

Résultat de recherche d'images pour "incroyable hulk blu ray"Titre VO : The Incredible Hulk
Réalisation : louis Leterrier
Année de sortie : 2008
Genre(s) : Action, Super-héros
Casting : Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth, William Hurt, Christina Cabot, Tim Blake Nelson, Ty Burrell, Peter Mensah…

 

QUELS FILMS VOIR AVANT ?
[…] IRON MAN – IRON MAN 2Thor

QUELS FILMS VOIR APRÈS ?
AVENGERS – IRON MAN 3 – Thor : le monde des ténèbres

Une réflexion sur “Ciné Marvel | « L’incroyable Hulk »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s