Films

Ciné Marvel – « Iron man 2 »

ironman2

➔ Le monde sait désormais que l’inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu’un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu’il partage sa technologie avec l’armée, Tony n’est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l’information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James « Rhodey » Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes…

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

EN BREF…

Une suite divertissante, mais néanmoins peu marquante… si bien que je n’ai, au final, pas grand-chose à dire à son sujet. J’ai passé un moment sympathique devant Iron Man 2, sur le coup, mais je n’en retiens que très peu de choses (à part l’antagoniste russe…).

3 hearts

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

EN DÉTAILS…

J’avais vu Iron Man 2 une fois à la télévision, à une époque où je n’avais toujours pas vu le premier. J’avais trouvé cette suite affreusement moyenne et très peu intéressante. Si ce deuxième essai a été plus fructueux, je n’en garde néanmoins pas non plus une grande trace. Même si le bilan est plus positif que la première fois.

Iron man 2 se situe, pour moi, dans l’entre deux. Cette suite n’a pour moi qu’un intérêt assez moindre, mais je n’irais pas jusqu’à la répudier. Je ne l’ai pas trouvé exceptionnelle, ni marquante, mais je ne l’ai pas trouvé mauvaise en soi.

De mon visionnage je n’ai retenu qu’une chose à l’heure actuelle : l’antagoniste Ivan Vanko et son perroquet. Que j’avais d’ailleurs trouvé très cliché et non intéressant lors de mon premier visionnage. Finalement j’ai revu mon avis à la hausse le concernant, même s’il n’est pas non plus à mes yeux un réel méchant emblématique du MCU. Il n’est d’ailleurs qu’au service d’un autre antagoniste, même s’il fait les choses incontestablement à sa manière.

Image associée

Mickey Rourke, interprète de Ivan Vanko dans « Iron man 2 », © Marvel.

Dans cette suite, le duo Tony et Pepper fonctionne toujours autant. S’agissant d’un de mes couples favoris de la franchise Marvel, c’est pour moi un point agréable et positif du film. Natasha Romanoff fait également son apparition et c’est un régal de la découvrir.

Hormis cela, je n’ai pas grand-chose à ajouter concernant Iron Man 2. Je sais que c’est un avis peu fournis, mais je préfère vous le dire franchement plutôt qu’essayer de parler pour combler le vide (pour peut-être, en plus, vous dire une bêtise). Une suite Marvel acceptable, mais à mes yeux peu marquante. Clairement pas une de mes préférées. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, histoire de voir si je suis seule à avoir eu cette impression ou non… 😉

3 heartsEt toi ? Qu’as-tu pensé de cette suite ?

FICHE TECHNIQUE :

Titre VO : Iron Man 2
Réalisation : Jon Favreau
Année de sortie : 2010
Genre(s) : Action, Super-héros
Casting : Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Scarlett Johansson, Sam Rockwell, Mickey Rourke, Samuel L. Jackson, Clark Gregg…

giphy

QUE VOIR AVANT IRON MAN 2 ?
CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGERIron Man
QUE VOIR APRÈS IRON MAN 2 ?
 THOR – L’INCROYABLE HULK – Avengers
LES SUITES D’IRON MAN 2 :
IRON MAN 3

Catégories :Films

Tagué:, , ,

4 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s