Livres

Roman – « Lilly the kid », Lisa Mars

ltk

➔ Lilly est amoureuse de Simon depuis qu’elle est enfant. Il est beau, intelligent, joue de la guitare, compose ses propres chansons et… a neuf ans de plus qu’elle. Le prince charmant idéal (ou presque). Simon ne regarde pas Lilly comme elle le voudrait. Pour lui, elle ne sera jamais que «  Kid  »  : la petite sœur complice qu’il n’a jamais eue, celle avec qui il passe tous ses étés. Pourtant, le jour des dix-sept ans de Lilly, tout va basculer… Lorsqu’ils se retrouvent, sept ans plus tard, plus rien ne les lie. Simon est devenu une star internationale de rock  ; Lilly travaille dans l’événementiel en province. À défaut de rattraper le temps passé, pourront-ils changer le futur  ?

A paraître le 29 août 2018.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ 

EN BREF…

Un roman d’une centaine de pages qui se dévore facilement en une soirée. Parfait pour la saison estivale/back to school. J’ai passé un bon moment avec cette lecture et les personnages, surtout pour ce qui est de Lilly. L’alternance avec le PDV de Simon est un plus. Un équivalent de L’été où je suis devenue jolie pour adultes et en version new romance

3 hearts

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

EN DÉTAILS…

Je remercie une fois encore NetGalley et les éditions BMR qui m’ont permis de lire ce roman au format numérique. Si jamais il vous intéresse, le format physique sera disponible le 29 août 2018 (j’aurais préféré faire la chronique à ce moment-là, mais ignorant le délais dont je dispose je préfère la faire de suite. Je vous rappellerais à l’ordre d’ici là ahah).

On suit tout d’abord le personnage de Lilly, une jeune femme qui travaille dans une boîte d’événementiel. Sa route finira par recroiser celle de Simon, une célèbre rock star qui est aussi son premier amour de jeunesse. Elle a passé une bonne partie de ses étés avec lui quand elle était plus jeune. Malgré la différence d’âge (qui était importante à l’époque), Lilly ne pouvait s’empêcher d’éprouver des sentiments à son égard. Qu’en est-il aujourd’hui ? A-t-elle tourné la page ? Simon la reconnaîtra-t-il ? Qu’est-il devenu depuis toutes ses années ?

Résultat de recherche d'images pour "lilly the kid livre"

Autre visuel de l’oeuvre

Au fil des pages, on découvre ainsi l’histoire commune de Lilly et Simon (on reste vraiment centré sur ce point tout le long donc ne vous attendez pas à voir d’autres éléments développés autour). Le récit est entrecoupé de flashback de l’été des 17 ans de la jeune fille, puis du moment présent. L’histoire est agréable à suivre et on se prend au jeu. C’est distrayant, la plume de Lisa Mars est fluide et le récit finit par gagner en émotions. J’avoue avoir été un peu surprise par l’histoire, n’ayant pas vu la finalité venir dès le début.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Lilly. C’est une jeune fille fraîche et touchante. Si elle était mignonne dans le passé, elle a su gagner en caractère avec les années et ne se laisse pas impressionner par Simon. C’est devenu une jeune femme avec la tête sur les épaules, ce que j’ai trouvé appréciable. Quant à Simon… autant j’ai pu par moments me mettre à sa place et le comprendre, mais j’ai du mal avec sa mentalité et sa façon de parler. En claire : je n’aime pas trop le personnage. Je ne doute pas cependant qu’il saura en séduire certain.es.

J’ai apprécié l’histoire de nos deux héros, sans non plus avoir été transcendée. Disons que j’ai passé un moment sympathique, mais non immuable. Il faut dire que le format rend l’histoire assez brève. Cette lecture n’est pas un coup de coeur, mais je salue l’oeuvre de l’autrice et sa plume. Je pense que les amateurs de romances seront satisfaits, à savoir cependant que celle-ci est assez simple (dans les faits) et courte. Ce n’est pas un titre que je recommanderais en priorité, sauf à un amateur du genre qui cherche un récit bouclé en un seul livre. Je n’irais cependant pas jusqu’à le déconseiller aux autres, donc c’est à vous de voir selon votre feeling.

June Wonderland.

3 heartsEt toi ? Qu’as-tu pensé de ce livre ?

– – – – – – – – – –

FICHE TECHNIQUE :ltk

TITRE : Lilly the kid
ÉCRITURE : Lisa Mars
PARUTION : 29 août 2018
CATÉGORIE : Contemporain / New Romance
GENRE(S) : Romance
THÈMES : Premier amour, avenir, attirance, différence d’âge…
PAGES : 200 (broché)

Catégories :Livres

Tagué:, ,

2 réponses »

  1. Je me laisserais bien tenter par ce roman, il m’a l’air frais et très sympa à lire ! Présenté par toi ma Junette chérie comme un « L’été où je suis devenue jolie » version new romance et par l’autrice comme « un conte de fée pour adultes », je ne peux qu’être intriguée ! Je lui laisserai sa chance, sans aucune doute ! Merci pour la découverte, Junjun d’amour ! 😀 ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s