Cinéma | « Les Indestructibles 2 »

aff

➔ La famille Parr, alias les Indestructibles, mène une vie paisible. Du moins c’est la vie qu’ils auraient espéré.  Cette fois, c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène, laissant à Bob le soin de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille, d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

(synopsis : mix wikipédia et ©allociné)

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

EN BREF…

Une suite mouvementée, bourrée d’humour et de second degré. Les Indestructibles 2 ne laisse aucun répit au spectateur et c’est tant mieux ! On découvre enfin l’étendue des pouvoir du petit Jack Jack. On suit avec délice aussi bien Hélène dans sa nouvelle super-mission que Bob dans sa mission un peu moins « super » mais néanmoins importante : s’occuper de ses enfants et faire tourner son foyer. Cocasse et moderne, c’est un excellent divertissement qui ravira toute la famille !

3.5 hearts♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

EN DÉTAILS… 

Il aura fallu attendre quatorze ans, mais ça y est ! La suite des Indestructibles a enfin vue le jour ! Pour le pire ? Le meilleur ? Débriefons-ça.

L’intrigue des Indestructibles 2 est assez classique. Il n’y a pas vraiment de surprises. Néanmoins, l’ensemble reste dynamique et prenant. Le film s’axe beaucoup sur l’humour : entre les déboires de Bob qui se retrouve père au foyer et les multiples performances de Jack Jack, qui commence à développer ses pouvoirs, on nous laisse peu de répit. Le tout permet d’avoir pas mal de situations cocasses et amusantes. Le second degré est aussi énormément utilisé : on nous transmet des valeurs modernes, mais toujours sur un ton humoristique, voir ironique ; ce qui aseptise leur côté moralisateur. Cela permet également d’avoir quelques dialogues et situations mémorables.

Dans cette suite, c’est Hélène qui part en mission tandis que son mari reste à la maison s’occuper des enfants. Cette « inversion des rôles » (par rapport à l’ancien modèle) est rafraîchissante et permet de s’affranchir une bonne fois pour toutes du vieux cliché dépassé de « la femme à la maison et l’homme au travail », qui n’est plus valable de nos jours. Gérer un foyer doit être un travail d’équipe, le résultat d’un accord entre les partis principaux. Du côté des enfants et de Bob, rien n’a spécialement changé, si ce n’est Mr Indestructible qui se retrouve un peu dépassé par les événements et l’évolution de Jack Jack. Frozone et Edna sont toujours de la partie, pour le plus grand bonheur des fans.

La bande-son du film est entraînante et dynamique. SPOILER\ Les fans des Indestructibles ne seront pas déçus étant donné que le thème du premier film a été conservé. /FIN.

La seule chose que j’aurais à reprocher aux Indestructibles 2, c’est peut-être son manque d’émotions et d’approfondissement. Pour le coup, on reste vraiment sur un superhero  movie lambda. J’ai moyennement ressenti « l’empreinte Disney ». Bien que le film parvient à transmettre quelques messages, il n’y a pas vraiment de grandes séquences émotionnelles ni de scènes vraiment marquantes. Avec une famille de super-héros composée d’enfants et d’adultes, on aurait pu explorer mille et une pistes afin d’aboutir à quelque chose. Cependant, les scénaristes ont peut-être décidé que cela n’était pas nécessaire, qu’ils voulaient garder cette franchise en tant que pur divertissement familial, sans en faire trop, ni pas assez ? Mystère.

Bien que le film ne laisse pas d’empreinte émotionnelle et ne soit pas spécialement marquant, il arrive très bien à remplir son rôle de divertissement. Je dirais donc que, même s’il lui manque deux ou trois petites choses, le reste est d’assez bonne qualité pour détourner notre attention et nous faire passer un bon moment. Action et humour sont bien au rendez-vous pour divertir toute la famille. C’est donc une suite très chouette dans l’ensemble, qui trouvera son public.

 

3.5 hearts

Et toi ? Qu’en as-tu pensé ? Ton Indestructible préféré ?

affFICHE TECHNIQUE :

Titre VO : Incredibles 2
Réalisation : Brad Bird
Sortie : 2018
Genre(s) : animation, action, comédie
Voix françaises : Gérard Lanvin, Deborah Perret, Louane, Amanda Lear, Thiery Desroses, Simon Koukissa…

3 réflexions sur “Cinéma | « Les Indestructibles 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s