Roman : La Passe-Miroir T2 – « Les Disparus du Clairedelune », Christelle Dabos

Sans titre 1

➔ Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ 

EN BREF…

Une suite captivante et largement à la hauteur de son roman prédécesseur. Ophélie est plus attachante, humaine et forte que jamais. L’intrigue est absolument passionnante, avec un final tout à fait inattendu, grandiose et divin. La Passe-miroir est sans nul doutes une des meilleures sagas fantasy ados/adultes de sa génération et ce tome ne fait que le confirmer !

5 hearts

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

EN DÉTAILS…

Autant le premier tome de la Passe-miroir m’avait beaucoup plu une fois entrée dedans (au bout de cent pages…), autant celui-ci m’a captivée dès le début et jusqu’à la fin du récit. Cette suite surpasse le premier tome de par son intrigue palpitante, l’évolution de ses personnages et des révélations incroyables qui sont faites au lecteur.

Ayant lu ce roman il y a un moment déjà, j’aurais du mal à vous en faire une chronique détaillée. Notons cependant que le livre m’a suffisamment marqué pour que j’en retienne beaucoup d’éléments de l’intrigue, principaux comme secondaire et le déroulement de l’histoire dans l’ensemble, même plus d’un an après. Croyez-moi, venant de moi c’est surprenant… *coucou la mémoire de poisson rouge*. Il faut qu’une oeuvre me fasse forte impression pour que je m’en souvienne et c’est le cas ici !

J’ai adoré ce second volet, plus que le premier. Pour le moment, il s’agit de mon tome favori. L’histoire prend vraiment une tournure intéressante et palpitante. On plonge toujours plus dans l’univers remplit de faux semblants et d’horreurs de la Citacielle, le tout toujours finement enrobé par la magie de l’illusion. On retrouve les personnages avec plaisir et notre petite Ophélie est toujours plus impressionnante et pleine de ressources, tout en restant ce qu’elle est : petite, maladroite et humaine. Archibald a une place assez importante dans cette suite et, comme il s’agit de mon petit chouchou, c’est tant mieux ! Même si cela a aussi malmené mon petit coeur ahah.

Un détail anodin que j’aimerais souligner, car c’est une initiative fortement appréciable pour les gens à la mémoire assez défaillante comme moi : en début de tome, un résumé de deux pages nous est proposé afin de nous rappeler les éléments principaux du précédent. Quelle idée de génie, vraiment ! Cela nous évite de le relire ou de chercher désespérément un résumé sur internet pour ceux qui seraient à la ramasse.

Je n’ai vraiment pas grand-chose à ajouter, si ce n’est que j’ai adoré cette suite. Je vous la recommande à 100%. Si le premier tome vous avez plu, mais sans grand plus, qu’il vous avez laissé dans l’hésitation, je pense qu’il serait bon de donner une chance à la suite de l’histoire. Elle devrait mieux arriver à vous surprendre et vous transporter !

5 hearts

Et toi ? Qu’as-tu pensé de cette suite  ?

– – – – – – – – – –

Sans titre 1FICHE TECHNIQUE :

TITRE : La passe-miroir, livre 2 : Les disparus du Clairedelune
ÉCRITURE : Christelle Dabos
PARUTION : 2015
CATÉGORIE : Roman jeunesse (13+)
GENRE(S) : Fantasy
THÈMES : Famille, conflits, enquête, romance, rivalités, pouvoirs, clans, aventure, mystique…
PAGES : 550 (GF, Gallimard, 2015)

4 réflexions sur “Roman : La Passe-Miroir T2 – « Les Disparus du Clairedelune », Christelle Dabos

  1. Homesweetread dit :

    Ohhh j’ai vraiment hâte de lire ce livre ! J’avais beaucoup aimé le premier tome mais comme toi, j’avais eu besoin d’une bonne centaine de pages pour rentrer dans l’histoire.

    En tout cas, je te rejoins dans la team mémoire de poisson rouge, je lis beaucoup de livres mais je les oublie également très rapidement…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s