Pause ciné : « Cars 3 »

affiche-cars-3-07-768x1024

Cars 3 – 5 hearts Coup de coeur
Réalisé par Brian Fee. Sorti en 2017 (France)
Avec les voix françaises de : Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Alice Pol, Nicolas Duchauvelle, Cécile de France, Samuel Le Bihan…

Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide de sa nouvelle coach pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, lui sera d’un précieux secours…

>> « WAOW ! Quelle dinguerie ! » C’est ce que je me suis dit en sortant de ma séance cinéma pour Cars 3. J’avoue que sa bande annonce m’avait fortement alléchée, mais d’un autre côté je me demandais ce que pouvait bien apporter de plus un troisième volet des aventures de Flash McQueen. Eh bien… beaucoup de choses messieurs dames !

Parmi les sujets abordés dans le film, on retrouve notamment une problématique autour du progrès technologique, ses avantages et ses limites. Je m’attendais plus à ce que le film parle de ça, mais finalement il a été plus loin et vers quelque chose de plus émouvant (tout en restant dans cette optique). Bien que Flash soit, au départ, tenté par les nouvelles technologies qui se présentent à lui pour se remettre à niveau, il va vite en revenir à « la bonne vieille méthode » : pour lui, rien ne vaut un entraînement sur le terrain ! J’étais bien d’accord avec lui d’ailleurs. Autant l’évolution high tech peut avoir ses utilités, mais il ne faut pas non plus s’en servir à outrance, au risque de passer à côté de pleins de choses ! Pour le reste, je préfère éviter de vous parler trop en détails de ce qui se passe dans le film afin que vous en gardiez la surprise. On sent l’intrigue et le dénouement venir au fur et à mesure qu’on avance, mais au début j’avoue que je ne m’attendais quand même pas à ce Cars 3 prenne cette direction. Du coup, ça a été une très belle surprise ! Une belle aventure pleine d’action, d’humour et bien plus profonde et émouvante que ce à quoi je m’attendais.

Une autre belle surprise dans le film : le personnage de Cruz Ramirez. Je ne pensais pas non plus qu’elle aurait un rôle important au départ, pourtant c’est bel et bien une nouvelle héroïne de la saga, et quelle héroïne ! J’ai trouvé ce personnage juste génial : elle est drôle, dynamique, touchante et courageuse. C’est clairement une de mes chouchoutes de Pixar maintenant (bon, je ne sais pas si elle arrive au-dessus de mon p’tit Martin ahah).

Concernant le reste : les graphismes sont toujours aussi tops, comme savent si bien faire les studios Pixar depuis quelques années. Les rendus de matière sur les voitures sont incroyablement réalistes. Quant à la bande son, elle se situe dans la lignée des deux autres volets de la saga : punchy, un croisement de folk, rock et country avec quelques sons plus pop/techno par moments… elle dynamise très bien le film.

Je pense qu’il n’y a pas grand-chose de plus à dire. Si vous étiez dubitatif quant à cette suite : laissez tomber vos préjugés. Foncez voir Cars 3 immédiatement. Vous ne serez clairement pas déçus ! Autant Cars 2 était un petit « bonus » hyper sympathique qui mettait plus Martin en avant, mais là on est vraiment dans la continuité du premier film et l’histoire est beaucoup plus intense. Une superbe conclusion à cette saga en tout cas, un final grandiose et inoubliable ! Enfin, je suppose (et j’espère) que c’est un final, car honnêtement c’est une fin absolument parfaite pour Cars.

Comptez-vous allez voir cars 3 ? Si c’est déjà fait, qu’en avez-vous pensez ?
Avez-vous les 2 autres films ? Quel est votre favoris de la trilogie ?

6 réflexions sur “Pause ciné : « Cars 3 »

  1. cocomb3 dit :

    Je n’ai pas regardé Cars, ni le 1, ni le 2, ni le 3 ^^ Ça ne me tente pas particulièrement 😉 Mai je suis ravie que ce soit un coup de cœur pour toi ! Ça me rappelle surtout les dessins animés que je regardais quand j’étais petite !!

    J'aime

    • Justine dit :

      Ahah beaucoup de gens trouvent que Cars « fait bébé’ à priori, tu n’es pas la seule. Perso je ne voit pas trop pourquoi. Ils sont au même niveau familial que les autres Pixar. J’espère que tu sauteras le pas un jour 😉 !

      Aimé par 1 personne

      • cocomb3 dit :

        Ce n’est pas forcément le côté « jeunesse », qui me pose problème 😉 C’est plutôt que les trucs de voitures ne me plaisent pas des masses ! Mais heureusement qu’il y en a pour tout le monde ! ^^

        J'aime

  2. Nanette dit :

    Bon ben là, tu m’as carrément convaincue de voir l’ensemble de la saga xD Tu en parles avec tellement d’enthousiasme, surtout ce 3 qui a été une très agréable surprise pour toi ! J’avoue que l’aspect bolides me tentait pas des masses mais bon, un Disney/Pixar, cela reste un Disney/Pixar, avec de l’émotion, de l’humour, de la tendresse et de belles aventures ♥ Le pire, c’est que la semaine dernière sur M6, ils ont fait le 1&2 à la suite et… ben j’ai zappé x) La grosse nulle x) Mais bon, je pense que ces trois-là, ils rejoindront ma collection Blu-ray/DVD ♥ c’est pas perdu 😉

    Aimé par 1 personne

    • Justine dit :

      Ahah il ne faut jamais sous-estimer un Disney/Pixar ! Je déteste les trucs de voiture en général, mais Cars… ben c’est à la sauce Disney quoi donc c’est top top ! Les 3 sont excellents de plus. Tu me diras quand tu les regardera 😀 !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s