Pause ciné : « Everything, Everything » et « Baywatch »

 

J’ai profité de la fête du cinéma à la fin du mois pour aller voir deux films. Le premier : il s’agit de l’adaptation d’un roman que je n’ai pas encore lu, mais qui me faisait envie. J’hésitais toutefois, donc je voulais jeter un oeil à l’adaptation pour m’en faire une petite idée. Le second : j’y suis allé pour accompagner une amie qui désirait le voir. Voici donc un petit bilan de tout ça :

Everything, Everything (romance, drame) – cine3
Réalisé par Stella Meghie. D’après le roman éponyme de Nicola Yoon.
Avec : Amandla Stenberg, Nick Robinson, Anika Noni Rose, Ana de la Reguera

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

>> Un film sympathique, que j’ai trouvé très mignon et relativement bien réalisé. Décors, paysages, lumière, costumes etc… tout est très soigné et s’accorde bien. Certains plans sont vraiment beaux. Au niveau de l’histoire, c’est quand même un peu mou, lent (et c’est une personne qui n’a d’habitude pas de problème avec les longueurs qui vous dit ça)… le tout manquait un peu d’âme et de vivacité. Le twist final était assez prévisible (du moins, je l’avais vu venir). Il me manquait donc un petit quelque chose pour rendre le film vraiment « vivant » et inoubliable. En revanche, j’ai beaucoup aimé les personnages ! En particulier Olly, que j’ai trouvé si chou et attentionné envers Madeline ! Un gros coup de coeur sur lui et sur l’acteur ahah. En parlant de ça, rien à redire sur le casting. Les acteurs étaient au top. En bref : une légère déception d’un point de vue cinématographique, mais le film reste soigné, mignon et divertissant malgré son manque de rythme. Je le reverrais sûrement un de ces quatre rien que pour les personnages qui sont mignons tout plein. J’ai toujours envie de découvrir le roman par contre, qui doit être beaucoup plus complet et touchant.


Baywatch – Alerte à Malibu (comédie, action) – cine3,5
Réalisé par Seth Gordon. D’après la série télé Alerte à Malibu de 1989.
Avec : Dwayne Johnson, Zac Efron, Alexandra Daddario, Priyanka Chopra, Kelly Rorhbach, Ilfenesh Hadera…

Dans la baie d’Émeraude en Floride, Mitch Buchannon et son équipe de sauveteurs apportent aide et assistance aux baigneurs en tant que membre d’une unité d’élite appelée Baywatch. Dans le but de redorer le blason de l’équipe, le capitaine Thorpe oblige Mitch à embaucher Matt Brody, une ancienne vedette de natation aussi ambitieux que tête brûlée ! Avec l’aide de trois autres nouvelles recrues, ils vont tenter de déjouer un complot criminel qui menace l’avenir de la Baie…

>> Voilà un film que je ne m’attendais pas à aimer ! Comme je l’ai dit, j’y suis allé avant tout pour accompagner une amie. Autant dire que je ne serais JAMAIS allée le voir autrement. Je redoutais qu’il tombe dans la parodie absurde et soit dénué de sens ou profondeur, mais pas tant que ça au final. Bon, on reste dans le non-prise de tête hein ! Il n’empêche que le film fait passer de belles valeurs sur le courage, l’amitié et l’esprit d’équipe. Le fun reste quand même le maître mot de Baywatch et pour le coup j’avoue que je me suis bien marrée ! L’humour n’est pas trop « lourd » et les blagues ne sont pas trop vaseuses. On a même droit à de l’auto-dérision, et ça c’est bon. L’action est intéressante et rythme bien l’histoire. Ce n’est pas l’intrigue du siècle, mais là encore, ça reste efficace, intéressant, voir même un poil touchant. Je redoutais aussi la caricature des sexes avec ce film… finalement, c’est bien passé ! Les filles ne sont pas cruches et servent à quelque choses, les garçons ne sont pas toujours « intouchables » ou sans cervelle. On a un peu de tout avec les personnages et c’est ça qui est bien. Le casting était au top. J’aime beaucoup Dwayne Johnson de base et le rôle de Mitch lui allait très bien. Les autres ne sont pas en reste. Je vous conseille Baywatch si vous avez envie d’une petite pause cinéma détente, drôle, mouvementée et estivale. Il vaut le coup d’être vu au moins une fois, c’est un divertissement assez sympa. En tout cas, je me l’achèterais à sa sortie pour le revoir, c’est sûr !

Avez-vous ou compter-vous voir l’un de ces films ?
Votre dernière sortie cinéma ?

Une réflexion sur “Pause ciné : « Everything, Everything » et « Baywatch »

  1. Nanette dit :

    Everything, Everything est un film qui me tente beaucoup mais j’ai plus envie de le voir après avoir lu le livre, pour suivre le conseil d’Audrey – Le souffle des mots 🙂 ♥ Je l’achèterai donc probablement en DVD 🙂
    Pour Baywatch, je suis allée le voir avec une de mes meilleures amies et son père et on s’est bien marrés ! Ça ne se prend pas au sérieux, c’est frais, c’est déluré et j’ai franchement passé un bon moment de détente ! Autant la série culte ne me tenterait pas du tout, autant en film, les sauveteurs sur la plage, ça passe bien, c’est fun et j’en suis ressortie très contente de ma séance ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s